Béton d’Argex
La perle de la construction

BétonBéton d'Argex        Béton d'agreslith           Béton de chanvre        Béton de pierre ponce         


Matériaux     Technologies     Etudes     Premium

Liste alphabétique des matériaux et de leur utilisation

Badigeon    Bardage pin maritime   Bardage autres bois Bardeaux     Bastaing   Béton Béton drainant extérieur    Blocs Boîtes aux lettres Edélen    Briques 


Votre devis de pro
 adapté



Votre devis particulier
sur mesure

Site ressource salons, actualités, innovations

Outillage pour les matériaux vendus ici

Produits pour l’entretien et la protection

Produits pour le nettoyage

Votre maison en kit

Que des bonnes affaires !

Cabinet d’ingéniérie

Pour chaque dossier : études - chantiers, un prix adapté et compétitif

Pour vos demandes de devis - traitement tous corps d’état - envoyez votre dossier à : etudes@biostart.eu ou utilisez les formulaires en lien ci-contre.

Réponse rapide et précise.


Votre devis pro
 adapté



Votre devis particulier
sur mesure

Les billes d'Argex sont des granulats expansés légers obtenus par cuisson et expansion de l'argile de Boom à 1100 °. Ils ont un grand pouvoir d'isolation et sont incombustibles. Par leur légèreté, ils sont faciles à mettre en oeuvre. En outre, ces granulats sont durables et écologiques.
Pour de grandes quantités, on préfèrera le soufflage des granulats d'Argex par camion-silo.


Béton d’Arge La perle de la construction

Une légèreté toute en résistance
Un béton 4 fois plus léger que tout autre matériau de remblai traditionnel. Matériau idéal pour l'isolation. En outre, le béton d'Argex, résistant et durable, s'adapte à tous travaux de rénovation.

Atouts et avantages


Applications et performances

Bonne capacité d’isolation thermique et acoustique, inaltérable dans le temps. Sans production de gaz lors de l’application, ni pendant le cycle de vie. Matériau non toxique, non cancérigène. Résistance bien supérieure à d’autres matériaux, illimitée dans le temps. Sans vieillissement ni production de gaz à la pose ou pendant le cycle de vie.


Drainage de la structure : planchers sur terre-plein. Bonne capacité de drainage, empêchant l’humidité de s’infiltrer dans le bâtiment. Résistance accrue et inaltérable dans le temps. Diminution de la pression du sol sur le mur des caves. Empêche l’affaissement du trottoir autour de l’habitation.

Régalage et isolation des planchers : le seul matériau ayant une capacité d’isolation thermique et acoustique. La dalle ne se fissure pas avec les variations de température.

Dalles allégées : béton léger et isolant.

Lames d’air de double paroi : remplissage des espaces de la lame d’air.

Toitures plates : isolation et formation de pentes en une seule opération. Augmentation de l’inertie thermique.

Toitures en pente : isolation thermique et acoustique des combles. Pose simple et faible coût. Non attaquable par les rongeurs et les insectes.

Toitures végétalisées : substrat et couverture de zones végétalisées. Soulagement du poids de la toiture. Régulateur de l’humidité favorisant une bonne croissance des plantes. Empêche la levée des mauvaises herbes. Embellissement des espaces.

Applications géotechniques : tunnels, remblais, murs de soutènement : bonne capacité de drainage. Diminution de la pression du sol sur la structure. Stabilité améliorée.


Béton d’Argex Béton d’Argex Béton d’Argex

 Copyright © 2014-2017 BIOSTART.EU.SAS - Tous droits réservés