Matériaux     Technologies     Etudes     Premium

Liste alphabétique des matériaux et de leur utilisation

Briques  Briques d’argile Argibrique / Josse Briques de terre crue Argitech      Briques patrimoine Gillaizeau     Briques pleines Gillaizeau            Briques rustiques Gillaizeau    Briquettes cheminées Gillazeau          Briquettes de parement (tuileaux) Gillaizeau   
Badigeon    Bardage pin maritime   Bardage autres bois Bardeaux     Bastaing   Béton Béton drainant extérieur    Blocs Boîtes aux lettres Edélen    Briques 

Briques d’argile Argibrique / Josse



Votre devis de pro
 adapté



Votre devis particulier
sur mesure

Site ressource salons, actualités, innovations

Outillage pour les matériaux vendus ici

Produits pour l’entretien et la protection

Produits pour le nettoyage

Votre maison en kit

Que des bonnes affaires !

Cabinet d’ingéniérie

Pour chaque dossier : études - chantiers, un prix adapté et compétitif

Pour vos demandes de devis - traitement tous corps d’état - envoyez votre dossier à : etudes@biostart.eu ou utilisez les formulaires en lien ci-contre.

Réponse rapide et précise.


Votre devis pro
 adapté



Votre devis particulier
sur mesure

 Copyright © 2014-2017 BIOSTART.EU.SAS - Tous droits réservés

 

Quelques domaines d’utilisations :


Derrière un poêle à bois

Quelques mètres carrés suffisent à Argibrique pour empêcher la baisse de température de la pièce lors de l'arrêt du poêle. Les degrés gagnés jours après jours engendrent des économies d'énergie non négligeables. Classé en catégorie (M.0) Argibrique permet de sécuriser un endroit exposé au feu.


Face au rayonnement solaire

Exposée au soleil, la brique Argibrique capte le rayonnement solaire et stocke cette énergie pour la redistribuer lorsque la température baisse (la nuit). Cette démarche bio-climatique limite la consommation d'énergie et protège notre environnement.


Cloisonnement intérieur de l’habitat

Argibrique a la capacité à devenir l’empreinte thermique de la construction en empêchant celle-ci de monter en température en période chaude et de descendre en période froide (Climatiseur naturel).


Esthétique

Son esprit loft, la récurrence des lignes ainsi que la minéralité de ce matériaux premier apportent une signature aux intérieurs de part son design, son caractère et son authenticité. A titre indicatif il faut compter environ 0,15 à 0,25 m² d’Argibrique/m3 d’air pour assurer une inertie moyenne (variable d’ajustement en fonction de l’inertie déjà en place).


Exemples

Dalle + Chape béton dans une maison bois = 0,15m² d’Argibrique/m3 d’air.
Plancher bois dans une maison bois = 0,25m² d’Argibrique/m3 d’air.
Dalle + Chape béton dans une maison brique ou parpaing :
Si isolation extérieure : 0,15m² d’Argibrique/m3 d’air
Si isolation intérieure : 0,20m² d’Argibrique/m3 d’air
Ces exemples sont donnés a titre indicatif, tout dépend de la masse prévue ou déjà en place dans votre projet.


Argibrique est une brique de terre crue destinée au cloisonnement intérieur de l’habitat. Elle permet d’apporter de l’inertie thermique et de la régulation hygrométrique (RT 2012).


Mise en œuvre

Argibrique est une brique de Terre Crue 100% naturelle. Miscible dans l’eau, Argibrique ne doit pas être stocké en extérieur.


Conseils de mise en oeuvre








Argibrique est une brique de terre crue destinée au cloisonnement intérieur de l’habitat.

Elle permet d’apporter de l’inertie thermique et de la régulation hygrométrique (RT 2012).


Pouvant être employée comme brique de doublage autant qu’en cloisonnement,
les possibilités d’utiliser Argibrique sont infinies.


Argibrique peut être utilisée aussi bien pour des réalisations du domaine public et privé, dans les projets neufs ou en rénovation.


Briques d’argile Argibrique / Josse peinture d’argile Argibrique

Finitions


Vous pouvez laisser la cloison d’Argibrique dans sa couleur naturelle ou opter en finition pour la peinture d’Argile. Composée principalement d’Argile très fine, et de pigments naturels, la peinture d’argile Argibrique permet en effet de peindre nos briques sans en altérer la porosité.


En effet, conserver la capacité de sorption et de désorption (stockage et destockage de l’humidité de l’air) d’Argibrique est fondamentale.

Toute autre matière que de la terre posée sur notre brique risquerait de diminuer ou empêcher cette action, annihilant l’apport principal d’Argibrique.

peinture d’argile Argibrique