Absorbant neutralisant Activateur biologique Acrylique Aloe Plus Lanzarote Antimousse toitures Apprêt Anti-insectes intérieur Antimousse       Appuis Arêtier Armatures


Matériaux     Technologies     Etudes     Premium

Liste alphabétique des matériaux et de leur utilisation


Votre devis de pro
 adapté



Votre devis particulier
sur mesure

Cabinet d’ingéniérie

Site ressource salons, actualités, innovations

Outillage pour les matériaux vendus ici

Produits pour l’entretien et la protection

Produits pour le nettoyage

Votre maison en kit

Que des bonnes affaires !

Pour chaque dossier : études - chantiers, un prix adapté et compétitif

Pour vos demandes de devis - traitement tous corps d’état - envoyez votre dossier à : etudes@biostart.eu ou utilisez les formulaires en lien ci-contre.

Réponse rapide et précise.


Votre devis pro
 adapté



Votre devis particulier
sur mesure

Voir lot peinture pour découvrir tous les produits acryliques

PEINTURE ACRYLIQUE
Définition


La peinture acrylique est constituée de deux éléments :

À cette pâte pourra ensuite être ajoutée une charge afin d'en augmenter le volume.

La principale qualité de la peinture acrylique est sa docilité : dilution à l'eau (sans excès), miscibilité, mélanges faciles à préparer, facilité d'application, polyvalence de supports, faible odeur. Elle est très solide et indélébile. Elle a la particularité de sécher très vite, en quelques minutes. C'est un avantage lorsqu'il s'agit de travailler plus rapidement les différentes couches, mais peut constituer un inconvénient en empêchant les retouches. Aujourd'hui, on peut trouver des acryliques à séchage ralenti (d'une heure à plusieurs jours).


Elle se différencie ainsi de la peinture à l'huile, très lente à sécher mais qui permet les fondus et les repentirs.


La véritable limitation de l'acrylique est face à un corps gras. Ainsi on ne peut pas la mélanger ou la diluer avec de l'huile, ni de l'essence. Toutefois, selon la règle du gras sur maigre, il est possible de peindre à l'huile sur une couche d'acrylique. On peut ainsi commencer un tableau à l'acrylique et le continuer à l'huile (mais non l'inverse).


Certaines marques spécialisées dans le maquettisme utilisent des médiums à base d'alcool isopropyle (isopropanol) pour une utilisation avec pistolet ou aérographe.


Une peinture acrylique, une fois sèche, macule irrémédiablement un support. On ne pourra la nettoyer qu'avec des solvants puissants. Si elle est encore fraîche, il est assez simple de faire partir immédiatement l'acrylique de tissus avec de l'eau chaude et des savons végétaux de type savon de Marseille ou d'Alep.


L'acétone permet de nettoyer les ustensiles de peinture laissés même plusieurs jours en l'état, précaution prise avec certaines matières plastiques solubles à son contact.


Source Wikipédia
La peinture acrylique sélectionnée sur le site de  Biostart.eu est composée de produits naturels.


Peinture

 Copyright © 2014-2017 BIOSTART.EU.SAS - Tous droits réservés