Blocs Blocs de chanvre IsoHemp    Blocs pleins de pierre ponce       Blocs de pierre 
Badigeon argile Badigeon chaux  Bardage pin maritime   Bardage autres bois   Bardeaux     Béton Béton drainant extérieur    Blocs Bois   Boîtes aux lettres Edélen    Briques 

Fiche technique bloc de chanvre IsoHemp >

isohemp-bloc-chanvre-fiche-technique.pdf

Liste alphabétique des matériaux et de leur utilisation

Cabinet d’ingéniérie

Blocs de chanvre IsoHemp

Guide de mise en œuvre bloc de chanvre IsoHemp >

Pour vos demandes de matériaux, produits et technologies, cliquez sur l’onglet « Votre demande de devis ». Réponse rapide et précise sous 48 heures pour chaque dossier.

Liste alphabétique pour découvrir les matériaux par thème constructif

Matériaux  Technologies  Etudes  Demande de devis

Nos sites satellites

Blocs de chanvre IsoHemp isohemp_-_guide_de_mise_en_oeuvre_0.pdf

ISOHEMP Blocs de chanvre pour une maçonnerie naturelle et performante

Le bloc de chanvre IsoHemp est un produit de maçonnerie collé non porteur destiné à la réalisation d’enveloppes, de parois de séparation et de contre-cloisons isolantes, saines et naturelles. Très polyvalent, il est plébiscité par les professionnels tant pour des nouvelles constructions que des rénovations, qu’il s’agisse d'habitats familiaux, collectifs ou  de bâtiments tertiaires.


Pourquoi choisir les blocs de chanvre pour votre construction ? VOICI LES ATOUTS MAJEURS POUR VOTRE PROJET :

Régulation thermique
Le bloc de chanvre IsoHemp régule naturellement la température du bâtiment grâce à son excellente capacité à diffuser la chaleur accumulée. Le bloc isolant à grande inertie protège du froid en hiver en maintenant la chaleur plus longtemps dans la maison  et de la chaleur en été en évitant la surchauffe de l’habitat.
La température intérieure est régulée avec une réduction importante des variations de chaleur entre le jour et la nuit.

Régulation de l’humidité
Avec sa grande perméabilité à la vapeur d’eau, le bloc de chanvre IsoHemp joue le rôle de tampon hydrique et offre un climat intérieur constant et sain pour les occupants du bâtiment. Le taux d’humidité relatif est ainsi stabilisé (de 50 % à 55 %).
Des atouts majeurs pour :

Isolation acoustique

Véritable piège à son, le bloc de chanvre Isohemp utilisé en mur ou cloison intérieure permet d’amortir la majorité des ondes acoustiques en vous protégeant ainsi de la pollution sonore.

Protection et résistance au feu

Le bloc de chanvre IsoHemp répond aux normes en vigueur. Il offre donc une solution simple et efficace à votre problématique de chantier, aussi bien pour des bâtiments industriels ou collectifs (crèches, écoles…) que des habitations. Classé A1 pour le bloc enduit, il ne s'enflamme pas et ne dégage aucune fumée toxique. Il peut offrir jusqu’à plus de 2h de résistance au feu en fonction de la finition et de l’épaisseur du bloc utilisé.

Solution 100% naturelle

Le bloc de chanvre IsoHemp répond aux exigences les plus strictes de développement durable : Fabriqué selon un processus très peu énergivore, à partir de matériaux 100 % naturels (chaux et chanvre), il est en outre issu de filières locales. Un bilan carbone très positif, car une palette de blocs de chanvre IsoHemp stocke 100kg de CO².

GAMME : 8 EPAISSEURS DIFFERENTES ET 2 TYPES DE BLOCS TECHNIQUES

Finitions : Pour une finition lisse, blanche, prête à peindre et économique en intérieur, optez pour l’enduit naturel PCS  d’IsoHemp. Les enduits à la chaux et à l’argile sont également parfaitement adaptés. En extérieur, les enduits minéraux et tous types de bardages peuvent directement être appliqués dans les blocs. Un doublage de maçonnerie (briques, pierre de pays, etc.) est possible en utilisant une accroche mécanique. Les blocs de chanvre IsoHemp se maçonnent de manière traditionnelle en joints croisés. De grande taille mais légers, ils sont collés en joints minces de 3 mm avec le mortier-colle IsoHemp spécialement adapté à leur mise en œuvre rapide.

Bloc 7 – Epaisseur 7,5 cm
Le plus fin de la gamme IsoHemp, il est idéal pour isoler par l'intérieur dans les espaces réduits. Sans perte d'espace de vie, particulièrement adapté pour isoler de petites pièces ou des retours techniques.

Bloc 9 – Epaisseur 9 cm
Son épaisseur permet un rainurage aisé pour faire passer des gaines techniques. Hygrométrie élevée, et bonne absorption acoustique.

Bloc 12 - Epaisseur 12 cm
Répond à tous les besoins d’isolation intérieure dans les rénovations de bâtiments anciens. Offre un bon déphasage thermique, régule la chaleur et une bonne isolation acoustique.

Bloc 15 - Epaisseur 15 cm

Bloc très polyvalent, pour construire, isoler, par l’intérieur et l’extérieur. Peut être utilisé comme coffrage pour le béton de chanvre et comme bloc de maçonnerie dans les systèmes poteaux-poutres et les cloisons. Isolation extérieure très performante, excellent support pour tous les enduits et bardages.

Bloc 20 – Epaisseur 20 cm
Très polyvalent, très adapté aux nouvelles constructions et extensions. Compatible avec tous les systèmes constructifs. Excellent déphasage thermique et très haut confort acoustique.

Bloc 25 – Epaisseur 25 cm
Epaisseur idéale comme isolant intérieur ou extérieur, également adapté à la construction de nouveaux murs. Efficacité énergétique élevée, régulation de l'humidité de la construction et isolation acoustique.

Bloc 30 – Epaisseur 30 cm
Particulièrement adapté pour les nouvelles constructions basse énergie. Peut se combiner avec tous les systèmes constructifs, compatibilité maximale avec le système Hempro. Élimine la pollution sonore. Tout comme le bloc 36, peut être utilisé dans les constructions existantes comme isolant intérieur ou extérieur de pointe.

Bloc 36 – Epaisseur 36 cm
Bloc de référence pour la construction neuve avec des performances thermiques très élevées (très basse énergie). Crée l'ensemble de l'enveloppe d'un bâtiment isolant de haute volée (déphasage thermique >23h), avec un confort optimal en thermique, acoustique et régulation de l'humidité.

Bloc P – Bloc P de chainage vertical de 30 cm ou 36 cm
Utilisé pour les nouvelles constructions, permet la création d'une structure portante (système Hempro) pour réaliser l'enveloppe complète de votre habitation en blocs de chanvre. Comporte un évidement cylindrique vertical destiné à la réalisation d'une colonne portante en béton armé. Le bloc percé fait office de coffrage pour le poteau en béton et assure son isolation. Permet une homogénéité optimale et évite les ponts thermiques tout en régulant l'humidité. Sera associé au bloc U pour la création des poutres de ceinture.

Bloc U – Bloc U de chainage horizontal de 30 ou 36 cm
Destiné aux nouvelles constructions, permet la création d'une structure portante complète. Son évidement horizontal permet ma réalisation d'une poutre de ceinture du bâtiment en béton armé. Fait office de coffrage et permet de couler les poutres sur lesquelles viendront se poser le plancher et la toiture. Permet d'atteindre des performances thermique homogènes sur l'ensemble de son enveloppe avec une bonne régulation de l'humidité sur toute sa surface.

Linteaux IsoHemp – pour toutes les ouvertures
Linteaux préfabriqués en béton de chanvre, renforcés par un cœur en béton armé, utilisés pour les ouvertures de portes et fenêtres dans des maçonneries en blocs de chanvre. Parfaitement adaptés aux nouvelles constructions et rénovations intérieures ou extérieures, ils permettent de supprimer les ponts thermiques et d'obtenir une enveloppe isolante globale et continue. Disponibles en épaisseur de 9cm, 12cm, 15cm, 20cm, 25cm et 30cm en différentes longueurs. Facilité et rapidité de mise en œuvre.


Mortier colle IsoHemp - Colle naturelle pour blocs de chanvre
Mortier colle 100% naturel à base de chaux spécialement développé pour la mise en œuvre des blocs de chanvre en intérieur et en extérieur. La pose se fait en joint mince d'environ 3mm.

isohemp_-_bloc_7_-_fiche_produit.pdf

Fiche produit >

isohemp_-_bloc_9_-_fiche_produit.pdf

Fiche produit >

isohemp_-_bloc_12_-_fiche_produit.pdf

Fiche produit >

isohemp_-_bloc_20_-_fiche_produit.pdf

Fiche produit >

isohemp_-_bloc_25_-_fiche_produit.pdf

Fiche produit >

isohemp_-_bloc_30_-_fiche_produit.pdf

Fiche produit >

isohemp_-_bloc_36_-_fiche_produit.pdf

Fiche produit >

isohemp_-_bloc_p_-_fiche_produit.pdf

Fiche produit >

isohemp_-_bloc_u_-_fiche_produit.pdf

Fiche produit >

Linteaux IsoHemp Mortier colle IsoHemp isohemp-mortier-colle-fiche-technique.pdf

Fiche technique >

UTILISATION DES BLOCS DE CHANVRE ISOHEMP

Construction neuve : adaptables à tous systèmes constructifs

Système Hempro : pour une construction 100% chanvre. Le système constructif Hempro d’IsoHemp constitue une solution simple, rapide, économique, personnalisée et performante. Le système est parfaitement adapté aux entreprises générales et la légèreté des blocs de chanvre simplifiera la mise en oeuvre sur le chantier. De la maison unifamiliale à l’immeuble en passant par l'écoquartier, vous pouvez facilement réaliser des constructions basse énergie, très basse énergie ou passives.
Système poteaux-poutres (bois, acier, béton) : le bloc de chanvre permet de réaliser des mono-murs isolants et perspirants ne nécessitant l'apport d'aucun autre matériau isolant
Ossature bois : le bloc de chanvre constitue l'enveloppe du bâtiment et apporte l'inertie thermique nécessaire au confort été comme hiver
Construction traditionnelle : le bloc de chanvre assure des performances d'isolation stables dans le temps

Rénovation
Dans ce cadre, une attention spécifique doit être portée à la compatibilité entre les murs existants et les nouveaux matériaux mis en œuvre. Le bloc de chanvre IsoHemp offre l'assurance d'une rénovation énergétique performante en isolation intérieure ou extérieure. Parois intérieures : Les blocs de chanvre assurent légèreté, simplicité et confort acoustique.

Sol et toiture : Les blocs de chanvre vous facilitent la vie en isolant vos sols et toitures avec rapidité et simplicité de mise en œuvre.

 Copyright © 2014-2021 BIOSTART.EU.SAS - Tous droits réservés

 

BIOSTART.EU, 38 rue de Seine - 94140 Alfortville

isohemp_-_bloc_15_-_fiche_produit.pdf

Fiche produit >