Notice d’utilisation


Nos produits de décoration d’intérieur Armotex sont composés de fibres de coton, de fibres naturelles et de minéraux. Le liant est une colle blanche parfaitement inodore et très stable dans le temps.


Mode opératoire

Préparation de la surface : nettoyer et sécher la surface.

Au besoin, en cas de supports dégradés, assainir le support et appliquer une sous-couche

Armofix « Spécifique granitée » afin de faciliter la pose du produit et son décollage

ultérieur (disponible sur demande).

Nota : sur des supports tels que OSB, BA 13 de couleur marron, il peut être nécessaire de bloquer le fond avec un primaire adapté (ARMOPROTEC) afin de prévenir les remontées de couleur liées à des colorants contenus dans le support.

Préparation du produit Armotex (quantités données pour un sac) :

1. Verser environ 80% de la quantité d’eau prescrite sur le sac, dans un récipient.

2. Délayer le produit Armotex et mixer à la main, rajouter de l’eau pour avoir une pâte homogène et attendre 10 minutes avant application.

Enduits déco Armotex    Fiche technique armotex    Fiche mise en oeuvre armotex    

Liste alphabétique des matériaux et de leur utilisation

Pour chaque dossier : études - chantiers, un prix adapté et compétitif

Pour vos demandes de devis - traitement tous corps d’état - envoyez votre dossier à : etudes@biostart.eu ou utilisez les formulaires en lien ci-contre.

Réponse rapide et précise.


Votre devis pro
 adapté



Votre devis particulier
sur mesure


Matériaux     Technologies     Etudes     Premium

Gamme Armotex intérieur

Fiche de mise en oeuvre

Application du produit Armotex :

Avec une spatule : appliquer avec une spatule plastique ou inox (accessoires disponibles) aussi finement que possible (1 à 1,5mm) afin de couvrir unesurface d’environ 3,3 à 3,5 m2 par sac de produit Armotex.


Avec un pistolet à pulvérisation : appliquer le produit en deux fois : la première fois de façon rapide et la deuxième plus uniformément afin de couvrir une surface d’environ 3 m2 par sac de produit Armotex. La pression du pistolet à pulvérisation doit être d’environ 6~7 kgl/cm2, avec un diamètre d’ouverture de 7,5 mm.

Nota 1: S’il vous reste du produit préparé, vous pouvez le conserver dans un sac plastique au congélateur, celui-ci vous resservira peut-être pour de petites réparations ultérieures.

Nota 2: Tous les coloris de la gamme ARMOTEX sont miscibles entre eux afin d’obtenir une teinte sur mesure propre à une décoration très personnalisée.

Remarques :

Laissez sécher le produit Armotex le plus vite possible dans de bonnes conditions d’aération. Ne pas appliquer lorsque la température est en dessous de 5°C (ou 41°F). Le rendu final dépend des conditions de préparation du produit, de la surface et du mode d’application du produit sur la surface.


 Copyright © 2014-2017 BIOSTART.EU.SAS - Tous droits réservés