Isolation acoustique    Isolation Biofib’Acoustic  Isolation acoustique fibre de bois STEICO Isolation phonique     

Liste alphabétique des matériaux et de leur utilisation

Isolation acoustique
Biofib’Acoustic

Isolation acoustique Biofib’Acoustic

Biofib’Acoustic : la solution acoustique

Le panneau Biofib’Acoustix est une solution naturelle dédiée spécifiquement à la  correction acoustique et à l’isolation phonique des parois et des logements. Grâce aux accessoires « antivibratoires » et aux règles de pose professionnelles (désolidarisation du doublage, étanchéité totale de l’air), les solutions Biofib’acoustix permettent de résoudre efficacement les problématiques acoustiques les plus critiques les plus critiques (logement mitoyen, façade sur route passagère, etc.).

Isolation acoustique Biofib’Acoustic

Le panneau Biofib’Acoustix est un matériau composé de deux matières d’origine cellulosique : le papier recyclé et les « amas » de lin (issu du défibrage des pailles de lin (issu du défibrage des pailles de lin). Sa formulation est optimisée pour obtenir un panneau rigide ayant les meilleures performances d’isolation acoustique et limiter au maximum l’énergie grise nécessaire à sa production.

Applications : doublage acoustique sur ossature indépendante


Avec un encombrement de 80 mm, ce complexe de paroi désolidarisée garantit une isolation acoustique maximale tant aux bruits aériens qu’aux bruits d’impact.


Avantage : un gain acoustique de plus de 25db


Points forts

Essai CEDIA 2011/5909-10 : cloison de référence : Rw (C, Ctr) = 32 (0,2) - Cloison doublée : Rw (C, Ctr) = 57 (-3; -9)


Produit sous Avis technique Européen n° ETA 09/0020

Nature Plus N° 0102-0505-022-1

Biofib’Acoustix : règles essentielles de mise en oeuvre

Découpe et stockage

Les panneaux Biofib’acoustix peuvent être découpés à l’aide d’une scie à main ou ‘une scie circulaire (contours serrés) et les ouvertures à la scie sauteuse ou scie « cloche ». Les panneaux seront stockés dans un endroit bien sec, protégés des intempéries et de l’humidité du sol (idéalement à plat sur leur palette d’origine). Il est conseillé de les entreposer durant quelques jours dans les conditions hygrométriques et de température d’utilisation des locaux.



Fiche technique >


Déclaration de performance - Biomat/SPE/010.00

Guide de pose >

BIOFIB-Acoustix_Nature.pdf BIOFIB_ACOUSTIX_NATURE-DoP.pdf POSE-BIOFIB-Acoustix.pdf

Cabinet d’ingéniérie

Pose

Dans la mesure du possible, il est préconisé de manipuler les panneaux verticalement. Ils peuvent être fixés sur une ossature métallique galvanisée ou une structure en bois (teneur maxi de 20% d’humidité). Utilisez des clous galvanisés à large tête ou des vis autoforantes. En doublage de murs, de plafond et en cloisons, la fixation des panneaux Biofib’ acoustix doit se faire avec un écartement maximum de 600 mm. L’étanchéité à l’air étant un point clé pour une isolation acoustique optimale, la pose ‘un joint d’étanchéité est indispensable partout où le panneau vient en contact avec une structure rigide du bâtiment.


Fixation des objets

La fixation d’objets lourds tels qu’éviers, chauffe-eau, étagère… doit être prévue lors du montage de l’ossature et se fera impérativement à travers les panneaux Biofib’acoustix dans un chevron transversal intégré dans l’ossature.

Isolation acoustique    Isolation thermo-acoustique Fibres isolantes en vrac    Isolation simple      Isolation bicomposite     Isolation multicomposite     Panneaux sous-toiture pare-pluie 

Pour vos demandes de matériaux, produits et technologies, cliquez sur l’onglet « Votre demande de devis ». Réponse rapide et précise sous 48 heures pour chaque dossier.

Liste alphabétique pour découvrir les matériaux par thème constructif

 Copyright © 2014-2021 BIOSTART.EU.SAS - Tous droits réservés

 

BIOSTART.EU, 38 rue de Seine - 94140 Alfortville

Matériaux  Technologies  Etudes  Demande de devis

Nos sites satellites