S Sable assainissement     Sable concassé    Sable roulé Sols souples Stabilisation sols agricoles Stabilisation sols équestres Stuc d'argile

Liste alphabétique des matériaux et de leur utilisation

Pour chaque dossier : études - chantiers, un prix adapté et compétitif

Pour vos demandes de devis - traitement tous corps d’état - envoyez votre dossier à : etudes@biostart.eu ou utilisez les formulaires en lien ci-contre.

Réponse rapide et précise.


Votre devis pro
 adapté



Votre devis particulier
sur mesure


Votre devis de pro
 adapté



Votre devis particulier
sur mesure

Cabinet d’ingéniérie

Site ressource salons, actualités, innovations

Outillage pour les matériaux vendus ici

Produits pour l’entretien et la protection

Produits pour le nettoyage

Votre maison en kit

Que des bonnes affaires !


Matériaux     Technologies     Etudes     Premium


ECORASTER®

Stabilisation des sols équestres

Le système de stabilisation durable ECORASTER® associe portance, souplesse et drainage de vos sols pour un investissement rentable, pour toutes disciplines, tous types de sols et tous publics !

L’'effet drainant des systèmes ECORASTER® autorise la praticabilité de vos sols en tous temps et circonstances. Les dalles permettent en effet une évacuation rapide de l'eau excédentaire (avec un fond de forme adapté).


Les systèmes ECORASTER® offrent stabilité et souplesse à tous les sols. Les articulations des chevaux et poneys sont préservés grâce à un sol plan (répartition des charges) et élastique (absorption des chocs). Mises en place sur des fondations simples et économiques, leur structure alvéolaire évite le compactage de la couche praticable ainsi qu’une remontée des matériaux de fondation.



ECORASTER® Stabilisation sol carrière ECORASTER® Stabilisation sol paddock rond de longe ECORASTER® Stabilisation sol paddock ECORASTER® Stabilisation sol paddock

Paddock

Carrière

Rond de longe

Manège

Utilisations

Paddocks, abris, stabulations, râteliers,… : antidérapant, sans boue ni flaques, remplissage possible de sable, gravillons, gazon, etc.

Carrières, rond d'Havrincourt, rond de longe,.… : grâce au drainage, utilisation par tous les temps et entretien réduit. Limite les fuites de sable et le réapprovisionnement régulier de la couche praticable. Le sol est planifié, d’où une absorption des chocs et la préservation des membres. La couche praticable ne fusionne pas avec les matériaux de fondation, d’où une réduction de la sensibilité au gel.

Manèges : La possibilité de pose sur dalle béton et l’absorption des chocs assurent sécurité et confort. La planéité du sol évite la compaction et la déformation de la surface. La couche praticable ne se mélange pas aux autres. La pose n’exige aucune fondation.

Marcheurs : La dalle Softground, plus confortable qu’une dalle béton, assure souplesse et sécurité par l’absorption des chocs. Elle est antidérapante. Elle est utilisable par tous temps par les marcheurs non couverts. La piste n’a pas tendance à se creuser.

Boxes, douches, solarium, zones de soins,… : Le drainage des urines dans le sol permet une économie de litière et de temps d'entretien. En dehors des autres avantages mentionnés, la circulation d’une lame d’air crée une isolation thermique.  

Accès, zones de stockage,… : Capacité de charge jusque 350t/m². Portance du sol : pas de déformation (répartition homogène des charges). Facilité d'entretien : la zone reste propre et esthétique.

Evénementiel : Montage et démontage simple et rapide (attaches TRICKRASTS). Réduction des fondations. Sécurité et confort : possibilité de pose sur dalle béton. Propreté : stabilisation des zones de passages fréquents.

Caractéristiques et atouts

Stabilité et confort

Le système ECORASTER® à la fois élastique et antidérapant procure au cheval stabilité et confort.

Les fortes charges exercées par le cheval (poinçonnement) sont amorties et réparties de façon homogènes par les dalles (fléchissement de la dalle). Ces dernières gardent leurs propriétés même après de nombreuses et fortes sollicitations.

Les parois élastiques intégrées aux dalles absorbent les chocs grâce à leur forme incurvée. Leur nombre important, 225 unités/m², confère à la dalle sa grande élasticité.

Les dalles ECORASTER® associées à une couche praticable appropriée garantissent durablement la planéité de la surface.

Une grande capacité de charge pour une sécurité maximale

En raison de la très grande capacité de charge pouvant atteindre jusqu'à 350t/m² selon le type, les dalles ECORASTER® résistent à l'impact des sabots (ferrés, cramponnés) ou autres engins lourds (tracteur, poids lourd,...)

Pour les carrières ou les manèges, cette propriété garantie le retour de la dalle à sa forme d'origine, même en cas d'écrasement occasionnel de la couche praticable (réception d'obstacle par exemple).

Dans les paddocks, stabulations, accès,...il est même possible de renoncer entièrement à la couche praticable (dalles remplies à ras). Cela permet de réduire les frais de maintenance et de faciliter considérablement l'entretien quotidien.

Matériau en PEBD

Pose simple et rapide

Structure Alvéolaire

Système d'attache sécurisé et breveté

Le système d'attache sécurisé et breveté (brevet n°0576939) procure stabilité et statisme aux dalles.

Lors de la pose, celles-ci s'emboîtent facilement et solidement (ne se détachent plus) les unes aux autres. La surface obtenue est totalement continue, le monolithisme est ainsi assuré entre les différentes dalles.

La certification TÜV

La certification TÜV est un gage de qualité et de sureté.

Le certificat "TÜC CERT" évalue le système de stabilisation ECORASTER® sous une charge admissible extrêmement élevée en conformité avec la norme DIN 1072.

En outre, il confirme le caractère neutre pour l'environnement des produits ECORASTER® conformément à la norme DIN 38412.

Aucune présence de substances nocives pour la flore microbienne présente dans le sol ou la nappe phréatique n'est observée.

Cet avantage appréciable permet l'utilisation des dalles ECORASTER® sur des sites sensibles tels que la proximité de points d'eau (zones de captage par exemple), les surfaces agricoles ou les zones d'élevage.

En conséquence, le contact avec les produits de fourrage et les produits alimentaires est parfaitement sans risque.










 Copyright © 2014-2017 BIOSTART.EU.SAS - Tous droits réservés