Chapes       Chape d'argile           Chape d'agreslith       Chape chaux- chanvre       Chape Diathonite         Chape Diathonite.03 à base d'inertes Sous-couche Grancork     Chape de pierre ponce       Chape sèche Fermacell        Chape de terre      
Caillebotis et nattes de roseau   Argicru, casier à vin en argile   Chapes       Cloisons         Clôtures Colles naturelles          Couverture - Tuiles Canals Gillaizeau   

Mélange préparé pour la réalisation des chapes thermiques allégées, formulé avec du liège, de l’argile, de la poudre de diatomée et de la chaux hydraulique naturelle.




Consommation  : 6 kg/m². Valeur pour 1 cm d’épaisseur. Tolérance  : ± 5%; Temps de séchage  : 15 jours. Valeur rapportée à une température de 20°C et à une humidité relative de 40%. Sac papier de 25 kg

La chape Diathonite est un produit composé à base de liège (gran. 0-3 mm), d’argile, de poudre de diatomée et de liant hydraulique. Ce mélange naturel prêt à l'usage est indiqué pour la réalisation de chapes allégées isolantes thermiques, pour l’isolation des combles, planchers et toits ventilés. Ce produit est un isolant allégé, il permet donc d’isoler thermiquement et sans alourdir les planchers et les structures existantes. Diathonite Chape peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur, en construction neuve comme en rénovation. Il isole du froid et de la chaleur : c’est le seul produit réunissant les caractéristiques d'isolation contre le froid du liège et les caractéristiques d'isolation contre la chaleur de la pierre.

Qualités  :
- extrêmement perspirant
- produit léger n’alourdissant pas le plancher
- application très rapide à la machine

Réalisation de la chape prémélangée pour l'isolation thermo-acoustique
Le système peut être utilisé aussi bien à l'intérieur, où la chape peut être recouverte directement avec un carrelage ou un parquet, ou à l'extérieur, où après application de la chape il est nécessaire de réaliser une étanchéité adéquate. La chape a une épaisseur minimum de 4 cm et il est possible de réaliser des épaisseurs plus importantes avec des armatures en fibre de verre.



Chape Diathonite Diasen ST003FR1334508-Diathonite_Chape__4518511487039793527.pdf

Télécharger la fiche technique

Avantages
Une solution légère : la légèreté du système permet de ne pas alourdir excessivement le support, ce qui est très important en rénovation.

Une application facile : le système est appliqué comme une chape traditionnelle.

Une double isolation :  le système garantit aussi bien une isolation thermique qu'une isolation acoustique.

Caractéristiques

Aspect: Poudre
Composants: Monocomposant
Conductivité thermique: 0,060 W/mK
Indice d'isolation aux bruits d'impact (Diathonite Chape 5,0 cm + Diafon): L'nw = 58dB
Perspirance: μ=4
Poids matériel en poudre: 600 (±10%) kg/m³
Poids matériel durci: 800 (±10%) kg/m³
Résistance à la compression > 5,0 N/mm2

Liste alphabétique des matériaux et de leur utilisation

Cabinet d’ingéniérie

Chape Diathonite Diasen

Pour vos demandes de matériaux, produits et technologies, cliquez sur l’onglet « Votre demande de devis ». Réponse rapide et précise sous 48 heures pour chaque dossier.

Liste alphabétique pour découvrir les matériaux par thème constructif

 Copyright © 2014-2021 BIOSTART.EU.SAS - Tous droits réservés

 

BIOSTART.EU, 38 rue de Seine - 94140 Alfortville

Matériaux  Technologies  Etudes  Demande de devis

Nos sites satellites