Liste alphabétique des matériaux et de leur utilisation

R Carreaux faïencés Gillaizeau  FOREST, dalle céramique recomposée de Porcelanosa IDYLIUM, pierre minérale reconstituée Dalles en pierre    Pavés de carrière origine bretonne                                          Pavés de pierre naturelle Josse - Patrimoine vivant                                        Pierre à coller de parement       Pierres pour gabions                                                         Pierre à muret     Dalles en liège à coller pour le sol        Parements bois    Parquet bambou                   Parquet flottant en liège Gammes Alienatur        Parquet flottant liège et bois                       Parquets à coller bois massif Héritage                            Parquets  à clouer bois massif Intemporel                          Dalles en bois extérieur   Revêtement de sol caoutchouc NORA       Revêtement sol extérieur - Terrasses pin   Revêtement sol extérieur - Terrasses autres bois    Dalles murales de liège isolantes         Revêtement décoratif à base de liège      Revêtement de finition Diathonite      

IDYLIUM, pierre minérale reconstituée

Cabinet d’ingéniérie

IDYLIUM est une pierre minérale reconstituée pour sols et murs et surfaces diverses, élaborée par la société milanaise Best Surface dans ses ateliers en Espagne (région  de Valence), selon un brevet italien.



Innovant tant dans sa structure que dans sa fabrication, le revêtement IDYLIUM est composé à majorité de quartz et de feldspath ; ces composants garantissent au matériau IDYLIUM dureté et résistance. Il contient également des minéraux vitreux et des silicates qui garantissent une parfaite inertie chimique, mais intègre aussi des pigments naturels qui magnifient les variations chromatiques des différentes collections.



Procédé de fabrication des plaques d’IDYLIUM : une matière première sous forme de poudre de pierre. 24 types de matériaux en poudre sont emmagasinés séparément dans des silos pour éviter les contaminations. Chaque produit des six collections IDYLIUM résulte d’un mélange de divers composants en poudre acheminés par un système de rubans transporteurs, toboggans et trémies spécialement conçus à cet effet.


Disponible en plaques de 320 X 160 cm dans chaque collection en 4 finitions : polie (honed), brillante (glossy), rugueuse (moony) et texturée (spacco). Les épaisseurs varient de 6 mm, 12 mm et 20 mm ; une épaisseur de 30 mm réservée aux plans de travail est actuellement à l’étude.


Pleine masse, monochromes, impression digitale à ultra haute définition, métallisés et hauts reliefs composent les différentes collections d’IDYLIUM : Brera, Cairoli, Duomo, Missori et Turati, auxquelles vient s’ajouter la collection « à veines passantes », une exclusivité absolue traduite dans la collection Montenapoleone : grâce à une prouesse technologique unique, la pierre minérale est traversée en profondeur par des veines parfaitement visibles sur toute la tranche des plaques, de 12 à 30 mm d’épaisseur.


Voir ci-dessous la gamme des plaques IDYLIUM de la gamme Duomo :



Principaux atouts des revêtements IDYLIUM


Bonne stabilité dimensionnelle et chromatique, résistance à l’abrasion et aux taches. Composants inertes, donc ignifuges.

Produit antibactérien sans aucune porosité : sa surface ultracompacte permet un nettoyage et une désinfection facile. Il résiste aux produits chimiques, aux chocs thermiques, au gel, aux solutions aqueuses salées.

Grâce aux prestations technologiques de haut niveau employées, les plaques IDYLIUM résistent aux rayons UV et aux rayures. Idéales pour une utlisation en plan de travail et pour répondre à différentes applications en extérieur : meubles de jardin, terrasses, sols, vasques, bassins et façades agrafées.


Voir ci-dessous quelques réalisations :


Pour vos demandes de matériaux, produits et technologies, cliquez sur l’onglet « Votre demande de devis ». Réponse rapide et précise sous 48 heures pour chaque dossier.

Liste alphabétique pour découvrir les matériaux par thème constructif

Matériaux  Technologies  Etudes  Demande de devis

IDYLIUM, pierre minérale reconstituée

Les systèmes d’agrafes Louvelia et Wandegar préconisés par IDYLIUM ont obtenu les accords techniques pour une utilisation en façade ventilée. Une résistance anti-vandalisme a été approuvée en pose collée pour les revêtements de 6mm d’épaisseur et en façade agrafée avec insertion d’une résille pour les épaisseurs de 12 et 20mm.

Les certifications environnementales NSF, ISO 9001 et ISO 14001 sont en cours, d'agrément, avec pour objectif l’obtention des labels LEED et BREEAM en 2021.

 Copyright © 2014-2021 BIOSTART.EU.SAS - Tous droits réservés

 

BIOSTART.EU, 38 rue de Seine - 94140 Alfortville

Nos sites satellites