R Carreaux faïencés Gillaizeau  FOREST, dalle céramique recomposée de Porcelanosa IDYLIUM, pierre minérale reconstituée Dalles en pierre    Pavés de carrière origine bretonne                                          Pavés de pierre naturelle Josse - Patrimoine vivant                                        Pierre à coller de parement       Pierres pour gabions                                                         Pierre à muret     Dalles en liège à coller pour le sol        Parements bois    Parquet bambou                   Parquet flottant en liège Gammes Alienatur        Parquet flottant liège et bois                       Les parquets de la Compagnie Française du Parquet    Dalles en bois extérieur   Revêtement de sol caoutchouc NORA       Revêtement sol extérieur - Terrasses pin   Revêtement sol extérieur - Terrasses autres bois    Dalles murales de liège isolantes         Revêtement décoratif à base de liège      Revêtement de finition Diathonite      

Liste alphabétique des matériaux et de leur utilisation

Les parquets de la Compagnie Française du Parquet

CFP est une société indépendante familiale résolument orientée dans la continuité de ses valeurs, et conçoit avec succès les parquets de demain entre tradition et innovation.


Cabinet d’ingéniérie

Pour vos demandes de matériaux, produits et technologies, cliquez sur l’onglet « Votre demande de devis ». Réponse rapide et précise sous 48 heures pour chaque dossier.

Liste alphabétique pour découvrir les matériaux par thème constructif

 Copyright © 2014-2021 BIOSTART.EU.SAS - Tous droits réservés

 

BIOSTART.EU, 38 rue de Seine - 94140 Alfortville

Matériaux  Technologies  Etudes  Demande de devis

Nos sites satellites

CFP, précurseur dans son activité pour toutes les démarches liées à l’environnement, a  reçu dès 1998 un trophée de la part du Ministère de l’Environnement. L'entreprise a poursuivi dans cette voie en obtenant la certification  ISO 14001. PEFC certifie les entreprises dont l’approvisionnement du bois est issu de forêts gérées durablement. CFP était en 2018 le seul fabricant à proposer une gamme de parquet contrecollé sous le label «  Origine France Garantie  ».


CFP a fait le choix de ne sélectionner que des essences métropolitaines en privilégiant la proximité pour limiter les émanations de carbone lors du transport. La démarche est entière car les couches inférieures et centrales des parquets contrecollés sont aussi certifiées  PEFC, ainsi que les accessoires à base de bois comme les plinthes.


Bien avant l'obligation en 2012 de l'étiquetage du niveau d'émission de polluants volatils, CFP s’est employée à restreindre au maximum l’utilisation de solvants et a obtenu sans difficulté la meilleure note avec un  A+ qui signifie « très faibles émissions ». Ses deux usines sont équipées d'un système de collecte des copeaux de bois issus de la fabrication du parquet. Ces copeaux sont brûlés dans  deux chaudières biomasse  qui alimentent en chaleur les locaux. Les déchets sont triés en 9 catégories afin qu’ils rejoignent la filière de traitement adéquate.


CFP est la seule entreprise à être certifiée NF sur les 4 catégories de parquets : contrecollés rainure - languette, clip, massifs 10 mm et massifs 14 mm ».


CFP dispose du label Real Wood dont l’origine est à l'initiative de la FEP (Fédération Européenne de l'industrie du Parquet), qui a pour but de garantir que le produit est en bois véritable, mais aussi renouvelable et écologique. L’utilisation de produit en bois joue un rôle important dans la réduction des gaz à effet de serre grâce au stockage du carbone. L’utilisation d’un parquet Real Wood est un atout dans votre recherche de labellisation H&E, HQE, BBC… Seuls les parquets en bois véritable, massifs et contrecollés portent le logo Real Wood.





Les parquets de la Compagnie Française du Parquet

La Compagnie Française du Parquet, installée à proximité des plus belles forêts de chêne de France, élabore depuis près de 60 ans des parquets dans la plus pure tradition française tout en innovant pour offrir un vaste choix de parquets aux qualités tant esthétiques que techniques.

Parquet massif Tradilame    Parquet massif Tradideco    Parquet massif Point de Hongrie    Parquet massif Prolame    Parquet massif Industriel    Parquet contrecollé Phyléa    Parquet contrecollé Monolame    Parquet contrecollé Boréale    Parquets contrecollés Technolame - Xtralame    Parquets huilés    Les différents types de pose CFP   

Les vieillissements : osez la différence !

Choix de la couleur de votre vernis : 24 teintes appliquées en atelier

Enfin, choisissez votre finition !

La Compagnie Française du Parquet utilise pour ses revêtements finition de bois VMAX,4ème génération plus résistante :


Chaque lame de parquet en chêne est unique et peut être classée dans 5 catégories : c'est le choix de bois qui donnera l'aspect déco, régulier ou plein de charme à votre intérieur, avec ou sans nœud, avec de l’aubier… :