Les parquets de la Compagnie Française du Parquet    Parquet massif Tradilame    Parquet massif Tradideco    Parquet massif Point de Hongrie    Parquet massif Prolame    Parquet massif Industriel    Parquet contrecollé Phyléa    Parquet contrecollé Monolame    Parquet contrecollé Boréale    Parquets contrecollés Technolame - Xtralame    Parquets huilés    Les différents types de pose CFP   

Liste alphabétique des matériaux et de leur utilisation

Parquet massif Prolame

Parquet massif brut d'usine. Un parquet professionnel pour les professionnels. Convient pour le neuf et la rénovation. Parquet brut à finir sur chantier.





Cabinet d’ingéniérie

Pour vos demandes de matériaux, produits et technologies, cliquez sur l’onglet « Votre demande de devis ». Réponse rapide et précise sous 48 heures pour chaque dossier.

Liste alphabétique pour découvrir les matériaux par thème constructif

 Copyright © 2014-2021 BIOSTART.EU.SAS - Tous droits réservés

 

BIOSTART.EU, 38 rue de Seine - 94140 Alfortville

Matériaux  Technologies  Etudes  Demande de devis

Nos sites satellites

Prolame est un parquet massif polyvalent, scié et raboté 6 faces avec la précision et la rigueur qui ont forgé l’image de la Compagnie Française du Parquet auprès des professionnels.

Prolame 10  : parquet massif à bord droit à coller

Le  Prolame 10  permet des poses en construction neuves ou des remplacements ou réparations dans des logements anciens. Certifié NF, le Prolame précisément usiné permet d'obtenir un parquet bien calibré. Développé en série bord droit sous forme de planchette, les dimensions et le choix du bois laissent libre court à la création d’un parquet vivant et de bon goût (atout : pas de lame gauche ni droite). Très résistant et d’une capacité de rénovation de l’ordre de 7-8 fois grâce à sa couche d’usure, sa durabilité et son caractère en font un produit sûr du marché. Le Prolame 10 convient pour des poses sur sols chauffants basse température et ou rafraîchissant.

Prolame 15 et 23  : parquets massifs à assemblage rainure et languette

Le  Prolame 15  est un parquet à rainure/languette à coller : les lames sont collées au sol et maintenue les unes aux autres par les rainures/languettes. Les extrémités des lames sont toutes deux en rainure avec fausse languette rapportée : pas de lame droite ou gauche à trier lors d'une pose à bâtons rompus.

Le  Prolame 23  est un parquet à rainure/languette qui convient plus particulièrement aux poses clouées sur lambourde. Il est possible d'employer le Prolame 23 dans des cas de poses neuves ou de rénovations.

De manière générale, les Prolame 10, 15 et 23 sont conseillés pour des usages domestiques et/ou commerciaux. Ils sont particulièrement adaptés aux réalisations de promotions immobilières en neuf ou en rénovation et plus généralement pour toute pose de surface importante. Leur mise en œuvre en 3 temps (pose, ponçage et vitrification) en font des parquets dédiés aux chantiers et aux professionnels.

Exemples d’usage : maison, bureau individuel ou collectif, chambre d’hôtel et voie de circulation, boutique avec ou sans accès direct extérieur, salle de conférence, salle d’attente, salle de classe, magasin à rayons multiples, musée...




Sa mise en œuvre permet toutes les fantaisies de pose. Convient à la pose dans les logements neufs tout comme dans des logements en rénovation. Une fois installé par un professionnel, le Prolame enchantera votre intérieur pour de nombreuses années.



Points forts
Simplicité de pose d’un parquet sans rainure languette

Le classique adapté à la construction neuve

Produit professionnel de bon rapport qualité/prix

Caractéristiques
Épaisseur 10, 15 ou 23 mm

Différentes largeurs disponibles

Pose collée (10 et 15 mm) ou clouée (23mm)

Parquet brut raboté d'usine, à finir sur chantier

Sans chanfrein, GO0

Différents schéma de pose possibles

Différents choix de bois

Gamme certifiée NF




Présentation des différents schémas de poses possibles pour la gamme Prolame :

Parquet massif Prolame

Fiche technique Prolame 10 >

PROLAME 10.pdf

Fiche technique Prolame 15 >

PROLAME 15.pdf

Fiche technique Prolame 15 Campagne >

PROLAME 15 CA.pdf

Fiche technique Prolame 23 >

PROLAME 23.pdf

Fiche technique Prolame 23 Campagne >

PROLAME 23 CA.pdf