Monomur de pierre ponce

Une isolation définitive toujours avec le même coefficient de résistance thermique


Liste alphabétique des matériaux et de leur utilisation

Cabinet d’ingéniérie

Le bloc monomur Cogetherm® possède un coefficient d'isolation thermique de haut niveau. Il permet une excellente isolation. Cette isolation tempère les variations de température extérieure, le maintien de la chaleur intéreure et la fraîcheur en été : c'est un véritable régulateur de température.

De plus, avec le mortier Isolant de pierre ponce que la société est la seule à fournir, les constructions sont homogènes. On minimise ainsi les ponts thermiques. De ce fait, avec le bloc monomur Cogetherm®, on répond tout à fait aux exigences de la RT2005 et RT 2012.














Monomur pierre ponce

Plus de pénétration d'eau dans les murs, plus de remontée par capillarité. Le bloc monomur Cogetherm® est le SEUL dans sa catégorie des blocs MONOMUR, à posséder une amplitude de variation dimensionnelle de 0,27 mm/m.(La norme NF P 12-023-2 exige une amplitude de la variation dimensionnelle des blocs au plus égale à 0,45 mm/m).

Il n'y a plus de condensation, plus d'odeur d'humidité et surtout plus d'impression de froid dans la maison. On y gagne en énergie (car quand on a froid, on augmente le chauffage et on crée ainsi une plus grande différence de température donc de la condensation). On a aussi une maison saine Plus de fléau d'humidité donc une qualité de vie exceptionnelle et des murs qui respirent. 

Le faible taux de l’absorption de l’eau  permet de renforcer l’isolation thermique.





Pour vos demandes de matériaux, produits et technologies, cliquez sur l’onglet « Votre demande de devis ». Réponse rapide et précise sous 48 heures pour chaque dossier.

Liste alphabétique pour découvrir les matériaux par thème constructif

 Copyright © 2014-2021 BIOSTART.EU.SAS - Tous droits réservés

 

BIOSTART.EU, 38 rue de Seine - 94140 Alfortville

Matériaux  Technologies  Etudes  Demande de devis

Monomur de pierre ponce                  Accessoires monomur de pierre ponce                                                                 Qualités de l'élément type          Une isolation définitive              Certifications         

Nos sites satellites

Pourquoi utiliser la pierre ponce dans un bloc monomur ?

Pour ses avantages :
• isolant thermique et phonique naturel
• filtration de l'eau potable

Née du feu des volcans, l'histoire de la pierre ponce (qui est une roche volcanique) et de son utilisation remonte aux Grecs et aux Romains, bâtisseurs et prescripteurs. Ils l'utilisaient déjà pour ses avantages naturellement isolants et ses pouvoirs de rendre les habitations saines, bien avant les terres cuites. C'est pourquoi Cogetherm® utilise la pierre ponce dans ses blocs monomurs.

De ce pop-corn naturel (bulles ou vides d'air) sont commercialisés les granulats (tamisage).
Les avantages principaux des granulats de pierre ponce après traitement :

• légèreté
• fabrication de blocs isotherms
• fabrication de béton léger
• fabrication d'enduit et de mortier isolants
• résistant à la compression et aux chocs
• économie de mise en oeuvre
• isolant phonique
• résistant au feu
• couleur et texture uniforme (blanche)
• conforme aux normes françaises et ASTM, BS, DIN.