Fibres isolantes en vrac    Copeaux de  bois AGRESLITH-C Fibres de bois STEICO Fibres de chènevotte BIOFIBAT’ Granulés liège expansé pur SNIC Fibres de chanvre et de coton JETFIB’NATUR Fibres ouate de cellulose JETFIB’OUATE

Liste alphabétique des matériaux et de leur utilisation

Fibres de chanvre et de coton JETFIB’NATUR



Votre devis de pro
 adapté



Votre devis particulier
sur mesure


Matériaux     Technologies     Etudes     Premium

Cabinet d’ingéniérie

Jetfib'natur, l’isolant biosourcé des combles à souffler

Jetfib’Natur est un produit d’isolation thermique en vrac. Parfaitement naturel, il est constitué de fibres de chanvre et de coton. Cet isolant écologique est le seul à base de chanvre à s'appliquer en soufflage pneumatique dans les combles perdus ou planchers caisson.

    



Présentation

Des fibres de chanvre plus courtes et parfaitement calibrées, un couplage ingénieux entre chanvre et coton recyclé, un traitement anti-feu, voici le nouveau Jetfib’natur ! Compte tenu de sa faible densité, le produit est principalement prescrit pour l’isolation en combles perdus. Sa souplesse assure une pose homogène réduisant la formation de ponts thermiques. Jetfib’Natur, offre des caractéristiques techniques qui font écho aux autres produits de la gamme Biofib, comme la performance thermique optimisée, le très bon déphasage (confort d’été assuré), et la régulation naturelle de l’hygrométrie.

Ce nouvel isolant en vrac profite d’une configuration unique qui garantit un soufflage très efficace sur toutes les machines à pulser de la laine minérale. Une première en France !

Qualités

Bon déphasage

Fort pouvoir isolant

Régulation naturelle de l’hygrométrie

Léger à la mise en œuvre (faible poids / plafonds)

Isolant naturel et écologique Produit sain, sans COV

Isolation économique et adaptée aux combles


Application


Combles perdus & plancher caisson - Isolation soufflée sur le sol

Pour vos demandes de produits, matériaux et devis - traitement tous corps d’état - envoyez votre dossier à : contact@biostart.eu ou consultez les pages en lien ci-contre. Réponse rapide et précise. Pour chaque dossier : études - chantiers, un prix adapté et compétitif

Liste alphabétique pour découvrir les matériaux par thème constructif.

 Copyright © 2014-2019 BIOSTART.EU.SAS - Tous droits réservés

 

Site réalisé par


Votre devis pro
 adapté



Votre devis particulier
sur mesure

JETBIF’NATUR - Règles essentielles de mise en oeuvre

Epaisseur et poids au m²

L’épaisseur à mettre en oeuvre sera déterminée en fonction de la Résistance Thermique (R) souhaitée. Les fibres de chanvre étant compactées en sacs, la masse volumique apparente en œuvre peut différer selon le mode d’application et les réglages de la machine. A ce titre, une mise en œuvre par épandage manuel nécessite de bien décompacter et aérer les fibres pour obtenir un foisonnement optimal.

Pré-requis généraux

Plancher et support propres et sains, exempts d’humidité et étanches à l’air
Couverture en bon état et étanche à l’eau
Combles ventilés selon les normes
Installations électriques conformes

Règles de sécurité

Les règles de prudence liées à la sécurité des personnes lors de la circulation dans le comble s’imposent, et en particulier, les plafonds suspendus sous la structure faisant office de support.

Jetfib’ Natur ne doit pas être en contact direct avec les dispositifs d’éclairage ou toute autre source de chaleur localisée, susceptibles de provoquer un échauffement excessif. La présence de spots encastrés non protégés est interdite. Chaque spot doit recevoir un capot compatible. Un espace entre l’isolant et ce spot ou autre de source de chaleur est indispensable (plénum conseillé). La hauteur du plénum doit être conforme aux préconisations du fabricant de spots et dans tous les cas supérieure à 100 mm.

Conduits de cheminée : la Norme NF DTU 24.1 prévoit une distance de sécurité incendie qui dépend du type de conduit. Cette distance doit être respectée. En règle générale, une distance de 20 cm est recommandée.

Les gaines électriques doivent être placées sous conduit non propagateur de flamme (P).

Application

La dépose de l’isolant se fait par application manuelle ou soufflage pneumatique. Il est nécessaire de décompacter manuellement les paquets à l’ouverture, en aérant le matelas de fibres au maximum. En cas d'application par soufflage pneumatique, cette préparation peut se faire dans un bac ou un caisson lequel servira de contenant pour le tuyau d'aspiration.

NB: Les matériels de soufflage pour ouate de cellulose et laine de verre sont déconseillés car rarement adaptés aux fibres longues. Préférer ceux pour laine de roche. Un essai préalable est recommandé.


Fibres de chanvre et de coton JETFIB’NATUR pour combles Fibres de chanvre et de coton JETFIB’NATUR

Nos sites satellites