Fibres isolantes en vrac    Copeaux de  bois AGRESLITH-C Fibres de bois STEICO Fibres de chènevotte BIOFIBAT’ Granulés liège expansé pur SNIC Fibres de chanvre et de coton JETFIB’NATUR Fibres ouate de cellulose JETFIB’OUATE

Liste alphabétique des matériaux et de leur utilisation

Fibres de chènevotte BIOFIBAT’



Votre devis de pro
 adapté



Votre devis particulier
sur mesure


Matériaux     Technologies     Etudes     Premium

Cabinet d’ingéniérie

Pour vos demandes de produits, matériaux et devis - traitement tous corps d’état - envoyez votre dossier à : contact@biostart.eu ou consultez les pages en lien ci-contre. Réponse rapide et précise. Pour chaque dossier : études - chantiers, un prix adapté et compétitif


Votre devis pro
 adapté


Biofibat', la solution pour enduit et béton de chanvre.

Biofibat’ est un granulat constitué exclusivement de chènevotte (cellulose fibrée) calibrée et dépoussiérée, issue du défibrage des pailles de chanvre, dont le procédé de transformation ne nécessite ni eau, ni solvant.

    




Présentation


Biofibat’ est exclusivement destiné aux applications bâtiments en voie humide pour la réalisation de mortiers, bétons de chanvre et enduits « chaux / chanvre ». Les proportions chènevotte Biofibat’ / liant (chaux) / eau varient en fonction du type de liant et selon les applications : mur, sol ou enduits. Elles sont indiquées par le fabricant du liant et doivent être impérativement respectées.


La perméabilité à la vapeur d’eau des mortiers, enduits et bétons de chanvre est particulièrement adaptée à la construction des maisons à ossature bois. Leur forte inertie thermique permet d’apporter confort d’été, d’hiver et améliore sensiblement les performances thermiques. La garantie de durabilité permet d’éviter toutes détériorations par les rongeurs et les risques de tassement. Ces matériaux conviennent aussi bien en construction neuve qu’en rénovation.


Qualités


Chènevotte calibrée et dépoussiérée

Matière 100 % chanvre d’origine française

Régulation hygrométrique pour un habitat plus sain

Matériau sain et écologique

Chènevotte de paille de chanvre


Applications


Murs : ossature bois, colombage : remplissage et isolation de murs à ossature bois (ex : ossature noyée dans la maçonnerie ou structure apparente). Rénovation de maisons en colombages.

Doublage isolant intérieur : doublage isolant sur cloisons et murs intérieur sur tous types de supports

Toit : isolation thermique avec forte inertie ne nécessitant pas de fonction mécanique

Enduits : enduits isolants intérieurs et extérieurs sur tous types de supports propres et sains

Liste alphabétique pour découvrir les matériaux par thème constructif.

 Copyright © 2014-2018 BIOSTART.EU.SAS - Tous droits réservés

 

Site réalisé par


Votre devis particulier
sur mesure

Fibres de chènevotte BIOFIBAT’ Biofibat’

Nos sites satellites